Prix réduit ! Pneu metzeler karoo extreme 150/70 r 18 m/c 70s tl mst
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Pneu metzeler karoo extreme 150/70 r 18 m/c 70s tl mst

9001802

Metzeler

Dominez le rallye

Pneu multifonction pour les rallyes off-road avec une traction extrême et une excellente polyvalence

Traction extreme

Le design des crampons et leur disposition sont conçus pour offrir une traction extrême sur les terrains difficiles des rallyes les plus exigeants.
Le pneu arrière se concentre sur la traction, c'est la raison pour [...]

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En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Type de pneuEnduro / Rallye-Raid
Diamètre roue (pouces)18
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu70
Indice de charge70
IV Indice de VitesseS < 180 km/h
Largeur pneu150
PositionArrière
Profil de pneuKaroo Extreme
Structure de pneuRadial
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu metzeler karoo extreme 150/70 r 18 m/c 70s tl mst
Reference fournisseur : 9001802
Reference fabricant : 3560500
Fabricant : Metzeler

Dominez le rallye

Pneu multifonction pour les rallyes off-road avec une traction extrême et une excellente polyvalence

Traction extreme

Le design des crampons et leur disposition sont conçus pour offrir une traction extrême sur les terrains difficiles des rallyes les plus exigeants.
Le pneu arrière se concentre sur la traction, c'est la raison pour laquelle le design de la bande de roulement est composé de trois gros blocs avec une hauteur et un espacement déterminé, ce qui offre de la traction sur les terrains souples.
La rangée latérale de cette ligne de crampons travaille comme une griffe qui pénètre le sol et génère une excellente traction.
La large surface de chaque bloc offre une large zone de contact, assurant ainsi le grip sur les terrains durs.
La structure renforcée réduit l'effet de rotation et engage le composé à une basse température, offrant une traction extrême sur tous les terrains et dans toutes les conditions, à toutes les températures et toutes les vitesses.

Contrôle total et directionnalité

La disposition des crampons à l'avant est conçue spécifiquement pour offrir de la stabilité lors des lignes droites comme des virages.
Les crampons centraux se caractérisent par une forme particulière qui, grâce à leur hauteur, les différentes directions prisent par les bords actifs et leur position sur une disposition triangulaire, offre une traction maximum lors des freinages et de la stabilité sur les terrains souples comme sur les terrains compactes.
Les crampons latéraux supportent la moto dans les virages et offre une trajectoire précise ainsi qu'une directionnalité lors des inclinaisons, assurant ainsi une sécurité incroyable.

Stabilité totale

La structure du KAROO Extreme utilise une fibre module élevée/faible rétrécissement avec une carcasse mulit-couches qui offre une sensation de contact, une stabilité lors des freinages et une souplesse maximale pour absorber les forces lors du franchissement de sauts ou d'obstacles. Elle dispose également d'une structure très légère pour promouvoir une stabilité à haute vitesse et une excellente maniabilité.
La structure est développée spécialement pour les compétitions extrêmes off-road avec les chambres à air et les mousses et pour être utilisée avec des motos lourdes et puissantes en rallyes donc lors de longues spéciales à hautes vitesses, souvent durant des saisons chaudes et sur des terrains en constant changement.

Résistance des crampons aux déchirures et à l'usure

La formulation du composé du KAROO Extreme combine du caoutchouc naturel pour la résistance mécanique et d'une caoutchouc synthétique pour la résistance à l'usure et aux déchirures.
Le haut pourcentage de noir de carbone augmente la résistance à tous les types de contrainte, même à haute températures, typiques des courses dans le désert et rend les crampons résistants aux déchirures et à une usure prématurée.
Sur les terrains durs, le composé permet au pneu de ne pas surchauffer, diminuant ainsi le risque d'explosion ou de blistering lors des courses.
Grâce à une meilleure flexibilité, la structure offre une excellente résistance aux crevaisons même avec des basses pressions.

Ancienne reference : 90000251

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoYAMAHA700TENERE 7002020

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